Accueil -> Dr. Youssef Al-Tarrafe

Dr. Youssef Al-Tarrafe

En octobre 2016, les raids aériens ont été particulièrement meurtriers sur la province d’Idleb. Entre le 20 et le 26 octobre, l’OSDH* recensait plus de 75 morts et 150 blessés dus à ces raids. Parmi les nombreuses victimes, le Dr. Youssef Al-Tarrafe.

Date du décès : 27/10/2016

Le Dr. Youssef Al-Tarrafe, spécialisé en chirurgie générale, était originaire du village de Hass dans la province d’Idleb. Son jeune frère, Houthayfa Al-Tarrafe, lui aussi médecin, avait perdu la vie alors qu’il était en détention, quelques mois avant lui.

Conditions du décès :

Le 26 octobre 2016, des avions militaires ont mené six frappes sur le village de Hass, contre une école et ses environs, tuant 35 civils, dont 11 enfants. Au cours des bombardements, le Dr. Youssef Al-Tarrafe est grièvement blessé. Il décédera des suites de ses blessures deux jours plus tard alors qu’il était pris en charge en réanimation postopératoire.

L’un de ses amis raconte « Dr. Youssef était connu pour sa détermination à rester aux côtés de ses proches et à son dévouement pour sauver la vie de tous. Il a pratiqué dans plusieurs hôpitaux d’Idelb dont l’hôpital Orient ».

* (Observatoire Syrien pour les Droits de l’Homme)